Céline MAILLARD

Diététicienne Nutritionniste

Prenez rendez vous en quelques clics :

 

Pour toutes questions, suggestions ou remarques n’hésitez pas à me contacter :

Courriel / Adresse mail :

contact@madiet.fr

Téléphone :

06.68.00.71.72

Adresses :

14 rue Richard Wagner, 33700 Mérignac
17 place Pey Berland 33000 Bordeaux

11 + 15 =

Questions fréquemment posées

COMMENT SE PASSE UNE PREMIÈRE CONSULTATION ?

La première partie de la consultation va être consacrée à faire connaissance. Ceci afin de me permettre de comprendre quel est votre objectif, vos antécédents, vos habitudes alimentaires, vos difficultés si il y en a… Selon le motif de consultation, je vous propose également de vous peser et de prendre vos mensurations.

 Le reste de la consultation va être le moment de mettre en place les objectifs à atteindre, les modifications à apporter, les recommandations en matière d’alimentation, parfois de mettre un cadre et parfois pas … On me demande souvent quelle est ma technique, la réponse est difficile à donner car j’utilise autant de techniques que j’ai de patients. Chaque prise en charge est différente et unique.

LES CONSULTATIONS SONT ELLES REMBOURSÉES ?

Les consultations des diététiciennes nutritionnistes ne sont pas prises en charge par la sécurité sociale mais peuvent être en partie remboursées par votre mutuelle selon votre contrat. Je vous invite à prendre contact avec votre mutuelle pour en savoir plus. 

Vais je devoir acheter des compléments alimentaires ?

Non, afin de garder une indépendance totale, je ne suis affiliée à aucune marque ou produit. Je ne vends rien et ne perçois aucune commission. Dans ma pratique, il peut cependant m’arriver occasionnellement de vous recommander de l’homéopathie, de la phytothérapie ou des probiotiques mais cela reste rare et vous êtes libre d’aller en pharmacie les chercher ou pas.

Faut il une ordonnance pour consulter ?

Non, les mutuelles qui prennent en charge les consultations diététiques ne demandent pas d’ordonnance mais une note d’honoraires que je vous remettrai en fin de consultation. 

Y'a t'il un rythme de rendez vous de suivi imposé ?

Les suivis ne sont pas obligatoires, vous pouvez consulter juste pour un bilan. Toutefois, et selon le motif de votre venue, les suivis permettent de poursuivre et d’approfondir le travail, de régler les problèmes qui peuvent survenir et de vous aider à rester motivé. Je n’impose aucun rythme de suivi, vous êtes libre de choisir ce qui vous correspond le mieux et de le modifier en cours de prise en charge. 

Est ce que les stagiaires sont acceptés ?

Oui, j’accueille deux stagiaires maximum par an dans le cadre du stage optionnel des études de diététique. Il m’arrive également de recevoir en entretien des personnes en reconversion professionnelle. Si vous souhaitez faire un stage, veuillez me faire parvenir s’il vous plait un CV par mail à contact@madiet.fr