Calories des boissons alcoolisées

On me demande souvent en consultation quelle est la boisson alcoolisée la moins susceptible de faire prendre du poids. Voici donc pour vous un état des lieux, sous forme d’infographie, des calories dans l’alcool qui peut vous être proposé en soirée.

Je vous rappelle toutefois que c’est le plaisir qui compte et que c’est sur les quantités qu’il faut faire attention. Il vaut donc mieux choisir une boisson plus calorique parce que c’est celle qui nous fait envie mais se contenter de n’en boire qu’un ou deux verres en les savourant. Vous pouvez par contre vous appuyer sur ce classement si votre cœur balance entre 2 choix.

En savoir plus sur les dangers des régimes amaigrissants.

Comment fonctionne cette infographie ?

J’ai choisi de faire apparaître les boissons suivantes : cocktail (Mojito), champagne, bière, vin, cidre, alcool fort et vin blanc sec.

Il me semblait plus judicieux de faire les calculs au verre plutôt que sur 100 ml. En effet, on ne boit pas autant de whisky que de vin ! Vous les retrouverez donc classées par rapport à leur apport en calorie pour 1 verre moyen.

Pour chaque boisson, vous aurez également un temps donné d’activité physique (course et marche) pour éliminer les calories apportées par le verre. Ce temps est donné à titre indicatif pour (premier chiffre) une femme de 40 ans, 1m65 et 63 kg et (deuxième chiffre) un homme de 40 ans 1m75 et 77 kg.

Calories dans les boissons alcoolisées. Temps d'activité physique pour éliminer.

Vous voulez évaluer votre consommation d’alcool ?

Le site alcool-info-service a créé un outil ludique et interactif pour évaluer votre consommation d’alcool. Si vous ne le connaissez pas encore et que le sujet vous intéresse, je vous encourage à aller le découvrir !

Previous

Next

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest