Duo pomme – poire meringué (4 pers)

Une recette de duo pomme – poire meringué qui se révèle être un petit dessert d’hiver tout simple mais qui va vous réchauffer et vous faire fondre.


Ingrédients :

  • 1 poire,
  • 1 pomme,
  • ½ citron,
  • 3 blancs d’œufs,
  • 40 g de sucre
  • extrait de vanille

Informations nutritionnelles : 140 Kcal / pers

Envie d’un autre dessert ? Et pourquoi pas tout simplement des crêpes ?

Préparation du duo pomme – poire meringué :

1 – Préchauffez votre four à 180 ° C.

2 – Coupez les pommes et les poires en petits dés et citronnez-les. Passez ensuite les fruits au micro-ondes 3 minutes à pleine puissance.

3 – Battez les blancs d’œufs en neige ferme puis ajoutez le sucre et quelques gouttes d’extrait de vanille, mélangez et battez à nouveau.

4 – Dans un ramequin mettez une couche de pomme/ poire et par-dessus une bonne cuillère à soupe de meringue. Enfournez 20 min.

Régalez vous !

Astuce : Il est possible de réaliser cette recette avec des bananes, des pêches, de la rhubarbe, des framboises et tout ce que votre imagination vous dictera.

duo pomme - poire meringué

Photos : Marie-Laure Tombini

Source : « La minceur à portée de fourchette » – Céline MAILLARD – Nuumik / Shamaan Production

La « minceur à portée de fourchette » est un livre qu’il m’a été demandé d’écrire dans le cadre d’un coffret minceur comprenant deux DVD de sport, un rééquilibrage alimentaire, de nombreuses recettes et un poster de motivation.

Next

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest