Article du Sud Ouest / Le mag : « Un goût de printemps »

Quand le Sud Ouest fête le printemps et me demande de participer, ça donne un article dans la partie nutrition de leur magazine du week end « Le Mag ».

Pissenlits sauvages, radis roses, asperges des landes et fraises du Périgord, voici des fruits et des légumes très connus pour certains, moins pour d’autres. Ils ont pourtant plusieurs points en commun :

  • Ils se récoltent tous entre mars et juin, symboles du renouveau de la nature, produits du printemps.
  • Qu’ils soient cultivés dans les champs ou ramassés dans les jardins, on les trouve dans notre belle région d’Aquitaine.
  • Vitamines A, B9, B6, potassium et surtout beaucoup de vitamine C et/ou de fibres… ils ne contiennent que de bonnes choses pour notre santé.
  • Pleins de saveurs, ces produits savent réveiller nos papilles et nous régaler.
  • Ils sont peu caloriques … et oui même la fraise dont le goût sucré peut porter à confusion mais qui fait pourtant partie des fruits les moins riches.
  • Ce sont les légumes et les fruits que j’ai aujourd’hui choisi de vous présenter dans ce numéro spécial du magazine « Le mag » / Sud Ouest.

sud ouest céline maillard diététicienne nutritionniste

Et pour compléter cet article, voici une petite recette de brouillade d’œufs aux asperges, pour varier des traditionnelles asperges vinaigrette.

Previous

Next

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest