Aquabike

par 1 Oct 2013Bouger0 commentaires

Présentation : L'aquabike est une activité sportive que l'on pratique à l'aide d'un vélo immergé dans une piscine. L'eau qui vous arrive au niveau de la poitrine entraîne un massage drainant de la partie inférieure du corps (jambes, cuisses, hanches et fesses) et une résistance à vos mouvements amplifiant le renforcement musculaire.

Bénéfices : Le fait de pratiquer une activité sportive dans l'eau est moins agressif pour l'organisme. En effet l'eau porte le poids du corps le rendant léger, masse les muscles en action et atténue grandement voir supprime les courbatures et les douleurs apparaissant souvent après l'effort. L'aquabike va donc trouver tout son intérêt en cas de surpoids ou d'obésité, de jambes lourdes, de problèmes circulatoires, de cellulite et lors d'un retour à l'activité physique.

Ce sport travaille sur :

  • le galbe en affinant et en sculptant la silhouette
  • la tonicité musculaire (jambes, fessiers, sangle abdominale et, selon les exercices proposés,  bras)
  • l'amélioration des capacités d'endurance
  • l'amélioration de la condition physique et cardio-vasculaire

Fréquence recommandée : 1 séance de 45 min par semaine ou 2 séances de 30 minutes par semaine.

Public : Tout public sans conditions physiques particulières soit, adultes, seniors, sportifs ou non sportifs, futures et jeunes mamans (à condition que les exercices soient adaptés en fonction des besoins et des problématiques de chacun).

Le SPA aquabike "Au Centre de l'Eau" à Bordeaux : Les séances durent 45 minutes. Elles sont encadrées par un coach sportif variant les exercices de manière à travailler sur l'ensemble des muscles dans une ambiance dynamique et décontractée, rythmée sur un fond musical. Le centre ne propose que 6 vélos dans sa piscine, ce qui permet au coach d'adapter ses exercices et de corriger les erreurs de positionnement.

Matériel/tenue : Maillot de bain, serviette, tongs, bouteille d'eau

Avis d'un pratiquant du Centre de l'Eau: "C'est un sport très agréable car après il n'y a aucune courbature. Ma cellulite a disparu, j'ai récupéré un meilleur souffle et après chaque séance on est en pleine forme. Le spa propose des cours toutes les heures, ce qui nous laisse un grand choix". Pauline D

Renseignements : Au Centre de l'Eau

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Autres articles pouvant vous interesser :