Aubergines grillées (4 pers)

Cette recette d’aubergines grillées regroupe tout ce que j’aime : c’est une recette de légumes, simple à faire, nécessitant peu d’ingrédients et surtout vraiment délicieuse. Laissez vous tenter !

Ingrédients :

  • 3 aubergines
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1 gousse d’ail
  • Quelques feuilles de menthe ou de persil
  • Sel

Recette des aubergines grillées :

1 – Pour la sauce : Hachez l’ail et la menthe ou le persil finement. Salez et rajoutez la quasi totalité de l’huile d’olive. Mélangez.

2 – Lavez les aubergines et coupez-en les extrémités, gardez la peau. Coupez-les en rondelles d’environ 1/2 centimètre d’épaisseur .

3 – Passez un papier essuie-tout légèrement huilé dans le fond d’une grande poêle anti-adhérente et laissez la chauffer à vide quelques instants sur feu vif.

4 – Disposez les tranches d’aubergines dans la poêle et faîtes les griller (en baissant le feu si nécessaire) entre 20 et 30 minutes. Retournez les de temps en temps.

5 – Au moment de les servir, nappez les de votre sauce à l’ail.

Il est possible de rajouter de la chapelure dans la sauce afin de ramener un peu de croquant. Vous pouvez aussi choisir de faire cuire vos aubergines au four, à la plancha ou au grill.

Recette validée pour les régimes anti-cholestérol, diabétiques ainsi que pour les végétariens et les végans.

Connaissez vous les frites de carottes ? Encore une recette de légume toute simple mais si savoureuse.

Source et crédit photo : CuisineAZ 

Previous

Next

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest