Salles de sport en ligne

par 5 Fév 2017Bouger0 commentaires

Faites vous partie de ceux qui, pleins de bonnes résolutions, se sont déjà inscrits à une salle de sport et qui ont fini au fil des semaines par ne plus y aller ?

Quelles étaient les excuses, plus ou moins bonnes, que vous vous trouviez alors pour justifier votre manque de motivation ?

"J'irai demain !"       "Le temps d'y aller et de revenir, il sera trop tard"     "Je n'ai pas envie de ressortir"     "J'ai oublié mon sac de sport"     "Je n'ai personne pour garder les enfants"      "Je suis trop fatiguée"    "Je n'ai pas le temps"    "Je suis un peu malade aujourd'hui, mieux vaut reporter"  ...

Et si la salle de sport se déplaçait chez vous, quand vous le souhaitez et pour le temps disponible que vous avez ? Est ce que ce ne serait pas plus simple de rester motivé ?

C'est ce que vous promettent les salles de sport en ligne ... Ce concept se base sur des cours de fitness sous forme de vidéos que vous pouvez voir de chez vous ou d'ailleurs. Différentes disciplines et niveaux sont proposés et certaines vont même jusqu'à vous coacher avec un programme personnalisé en fonction de vos possibilités physiques et vos disponibilités.

L'avantage, vous l'aurez compris, c'est que vous pouvez faire votre sport quand vous le souhaitez, sans temps de transport pour y aller, dans le calme de votre maison et en gardant un œil sur les enfants ou avant qu'ils ne rentrent  ... Limiter les contraintes pour ne rien lâcher !

Mais attention il y a quand même des inconvénients à ne pas négliger avant de se lancer :

  • Il vaut mieux avoir un peu d'espace chez soi et un peu de matériel (au minimum un tapis de sport et parfois des haltères)
  • Il vaut mieux également avoir une petite connaissance des exercices de base car personne ne viendra corriger votre position et le risque de se faire mal est donc plus important ...
  • Il faut aimer faire du sport seul ... pas d'interaction possible avec le coach ou les autres sportifs mis à part des interactions virtuelles.
  • Comme dans les salles de sport, ce type de sites regorge de conseils nutritionnels pour mieux manger ou pour perdre du poids. Bien que j'ai moi même participé il y a quelques années à la rédaction des conseils d'un de ces sites, je vous rappelle qu'ils sont toujours à prendre avec du recul car ils ne sont pas forcément personnalisés ou ils sont souvent donnés par des professionnels (ou non !) qui suivent pour certains leurs propres croyances alimentaires ou des directives pour obtenir un maximum de résultats sur du court terme au détriment du long terme.

Si malgré ces "petits" inconvénients vous êtes toujours motivé pour tester ce concept, voici les liens de 4 sites et leur vidéo de présentation.

We are Fitness

CoachClub

Fitnext

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Blog – Madiet

Autres articles pouvant vous interesser :

Aquabike

Aquabike

Présentation : L'aquabike est une activité sportive que l'on pratique à l'aide d'un vélo...