Mousse de lait façon chantilly (6 pers)

Une mousse légère à base de lait entier concentré qui à la saveur de la crème chantilly mais qui est plus légère et plus riche en protéines.

En effet, là où la crème chantilly vous apporte par personne ( soit environs 50 g) 125 kcal et 1,56 g de protéines, cette mousse vous en apporte 72 kcal et 3,36 g de protéines.

Ingrédients :

  • 200 ml de lait entier concentré non sucré,
  • le jus d’1/2 citron,
  • 1 cuillère à soupe d’édulcorant ou 2 cuillères à soupe de sucre glace

Recette de la mousse de lait façon chantilly :

1 – Versez le lait concentré dans un récipient, couvrez le et laissez le au réfrigérateur ½ heure ou plus. Il doit être bien froid.

2 – Battez le lait jusqu’à ce qu’il forme une mousse bien ferme, incorporez alors le jus de citron et l’édulcorant puis battez à nouveau. Consommez la mousse très rapidement.

Astuces : Vous pouvez mélanger la mousse obtenue avec un peu de fruits mixés afin de varier les goûts et les couleurs.

Besoin d’idées pour accompagner cette mousse ?

mousse de lait façon chantilly

Source : « La minceur à portée de fourchette » – Céline MAILLARD – Nuumik

Photos : Marie-Laure Tombini

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