Fruits et légumes de Novembre

Inroduction

Fruits et légumes de Novembre

par | 12 Nov 2019 | 0 commentaires

Cette fois on y est… en plein dans l’automne. Les températures se refroidissent, les magasins se parent déjà des lumières de Noël et nos envies de chaleur et de cocooning augmentent. Ça tombe bien, les légumes d’automne sont là pour ça . Soupes, plats en sauces, gratins et poêlées sauront vous réchauffer.

L’automne c’est aussi le moment de découvrir des légumes oubliés comme le panais, le rutabaga ou encore le topinambour. Du côté des fruits, kiwis et mandarines, riches en vitamine C, font leur entrée. Je vous souhaite un beau mois de Novembre.

 

Ail

Champignons

Courges et potirons

Kiwi

Poire

Salades

Betterave

Choux

Endives

Navet

Poireau

Salsifis

Carotte

Citron

Epinards

Oignon

Pomme

Topinambour

Céleri branche

Clémentine

Fenouil

Orange

Radis Noir

Céleri rave

Coing

Kaki

Panais

Rutabaga

Plus d’articles sur le même thème

Fruits et légumes de Janvier

Fruits et légumes de Janvier

InroductionNouveau mois et nouvelle année ! On remballe guirlandes et boules et on dit bonjour aux galettes ... Frangipanes ou briochées à vous de choisir ... pensez aussi aux alternatives fruitées pommes, poires, agrumes... Elles ne remplacent pas un fruit mais...

lire plus
Fruits et légumes de Décembre

Fruits et légumes de Décembre

InroductionS'approchent les fêtes et leur avalanche de bonheur, de moments en famille et de ... nourriture riche... Les fruits et les légumes y sont souvent un peu oubliés et c'est bien dommage car ils peuvent se révéler de parfaits alliés. De par leurs apports en...

lire plus
Fruits et Légumes d’Octobre

Fruits et Légumes d’Octobre

Octobre nous fait vraiment entrer dans l’automne et ses couleurs orangées, ses premiers froids et ses feuilles qui tombent. Alors nous avons envie de lâcher salades et crudités au profit de plats chauds et réconfortants. Ça tombe bien, octobre, c’est également le mois des choux, des châtaignes, des champignons et bien sûr d’Halloween et de ses courges en tout genre. A cuisiner sous forme de gratins, de lasagnes, de veloutés, de plats en sauce, farcis ou rôtis …  Je vous souhaite un merveilleux mois d’octobre !

lire plus